1. ULANBATOR
2. BAGA GAZARIN TCHULUU
3. TSAGAAN SUVRAGA (STUPA BLANC)
4. YOLIIN AM ET GORGE DE DÜNGENEE
5. KHONGORIN ELS (DUNES CHANTANTES)
6. KHONGORIN ELS (DUNES CHANTANTES)
7. BAYANZAG
8. BASSIN DE LA RIVIERE ONGUI
9. KHUKH BURD SUM
10. LA MONTAGNE ZORGOLKHAIRKHAN
11. PARC NATIONAL DE GORKHI TERELJ
12. CAPITALE DE LA MONGOLIE – OULAN-BATOR
13. VOL-RETOUR.
- LE MIRACLE DE GOBI. À partir de 1999$.
Un autre voyage proposé par notre agence permet de se rendre dans la région de Gobi.
Région désertique la plus chaude située au sud de la Mongolie avec ses longues et hautes dunes de sable.
Découverte des formations naturelles rocheuses, de la faune et de la flore (qui sont très riches dans ce milieu hostile)
Témoignage “Voyant de mes propres yeux la vie de familles nomades de Gobi, j’ai passé du temps avec elles auprès des troupeux de chameaux, dans le sable. Expérience amusante, moments heureux; c’est un merveilleux voyage vécu et… unique”.
JOUR 1. OULANBATOR.
- Visite de la capitale
- La place central
- Du monastère Gandantegchilen.
- Du musée d’histoire Mongolie
- Déjeuner au restaurant
- Dîner libre (non inclus).
- Hébergement à l’hôtel.
Population. Aujourd’hui, la Mongolie compte 3 500 000 habitants. La densité de la population est de 1,6 habitants par km². La croissance démographique atteint 1,4%. L’espérance de vie est de 65 ans.
Les deux tiers de la population totale sont des jeunes de moins de 35 ans dont deux sur cinq ont moins de 14 ans.
La majorité des agglomérations importantes sont urbaines. Ces dernières années, en Mongolie, on enregistre plus de 50000 accouchements par an.
L’ethnie majoritaire Khalkha est suivie par une multitude d’ethnies: Kazakh, Bouriat, Bayad, Dörvöd ; Urïankhaï, Üzemchin, Barga, Khoton, Tsaatan, et Darkhad.
JOUR 2. BAGA GAZARIIN TCHULUU
Ulanbator
-
Baga Gazriin chuluu.
Par 4x4
250km - 5h30.
- Randonnée à pied 1h
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Déjeuner inclus
- Dîner préparé par l’équipe.
- Hébergement sous la tente.
Dans le canton de Delgertsogt, Baga gazarin tchuluu est une étonnante formation de granit au cœur de la steppe, qui se situe à 250 km au sud d’OulanBator, à 1 768 m d’altitude. Il y a les ruines d’un vieux temple. On pourra y voir un trou étroit et profond. L’eau de pluie qui y stagne aurait le pouvoir de soigner les maladies oculaires. Une petite louche est posée sur le rocher, afin qui les gens puissent se laver les yeux avec l’eau sacré
JOUR 3. TSAGAAN SUVRAGA (STUPA BLANC)
Baga Gazriin chuluu-Tsagaan suwarga. Par 4x4. 250 km- 5h30
- Randonnée à pied 2h.
- Petit déjeuner préparé par l’équipe.
- Déjeuner inclus.
- Dîner préparé par la famille.
- Hébergement sous la yourte.
A 85 km au sud-ouest du centre Rashaant du sum Ölziit quand on observe le sum de l’aimag Dundgobi, de Orkhon Ulaan Toïrom, on voit un amas rocheux érodé par le vent et qui a l’apparence des ruines d’une ville ancienne.
Tsagaan suvraga mesure environ 60 mètres de hauteur et 400 m de longueur. Au sud-ouest de Tsagaan Suvraga, un autre rocher, l’Ulaan Suvraga (stupa rouge) possède la même structure.
JOUR 4. YOLIIN AM ET GORGE DE DÜNGENEE.
Tsagaan suwarga- Yoliin Am. Par 4x4. 210 km- 5h.
- Randonnée à pied 3h30.
- Petit déjeuner avec la famille nomade.
- Déjeuner pique-nique
- Dîner préparé par l’équipe.
- Hébergement sous la yourte
En 1965, bien avant que le Parc National de Gurvan Saïkhan ait été établi, une petite zone de 69 km² autour de Yoliin Am fut déclarée zone protégée. Yoliin Am est située environ à 60 km à Sud-Ouest de Dalanzadgad dans les montagnes Zuun Saïkhan. Les visiteurs s’y rendent pour découvrir les glaciers permanents, les plantes endémiques et les animaux rares comme les ibex, les argalis et les gypaètes barbus. Les léopards des neiges et d’autres prédateurs occupent également la région de la vallée de Yol.
JOUR 5, 6. KHONGORIN ELS (DUNES CHANTANTES)
Yoliin Am- Dunes de Khongor. Par 4x4. 160 km- 5h
- Randonnée à pied 3h.
- Petit déjeuner préparé par l’équipe.
- Déjeuner pique-nique.
- Dîner préparé par l’équipe.
- Hébergement sous la tente & yourte
“Khongorin Els” représente l’amoncellement de sable le plus important du Parc National du Gobi Gurvan Saïkhan. D’une superficie de plus de 900 km², c’est une des plus grandes zones sableuses de Mongolie. Les dunes s’élèvent abruptement des plaines. Le vent, souffle continuellement du nord à l’ouest sur les dunes qui peuvent alors atteindre une hauteur de 200 mètres sur leurs plus importants sommets. Les habitants appellent leurs imposantes dunes qui font du bruit: “dunes chantantes”.
JOUR 7. BAYANZAG.
Dunes de Khongor- Bayanzag. Par 4x4. 180 km- 5h30
- Randonnee à pied 1h30
- Petite déjeuner par la famille.
- Déjeuner pique-nique.
- Diner camp touriste.
- Hébergement sous la yourte
Les falaises de sable rouge de Bayanzag dans lesquelles on peut trouver des fossiles de dinosaures sont situées à environ 100 km au nord-ouest de Dalanzadgad. En 1992, Roy Chapman Andrews du Musée américain d’Histoire Naturelle de New York, y découvre de nombreux témoignages. Ils appartiennent à un dinosaure qui n’était pas encore identifié, cornu et herbivore, de 2 mètres de longueur environ. Après sa découverte, il fut nommé protoceratops Andrews.
En deux années de fouilles, plusieurs centaines d’ossements furent déterrés. Au cours de cette période, Chapman et son équipe découvrent un nid de dinosaure avec une couvée d’œufs ; la découverte attire l’attention du monde entier.
JOUR 8. BASSIN DE LA RIVIERE ONGUI
Bayanzag- Monastére d’Ongi. Par 4x4. 150 km- 4h30
- Randonnée à pied 1h
- Petit déjeuner au camp touristique.
- Déjeuner pique-nique.
- Dîner préparé par l’équipe.
- Hébergement sous la tente.
Le sud de l’aïmag Dundgobi forme un paysage de plaines arides ponctuées de queiques reliefs et de steppe à perte de vue ou la rivière Ongui s’écoule à la pointe occidentale de l’aïmag. Sur sa rive orientale s’étend une vaste plaine, au centre de laquelle se dresse la montagne Delguerkhangaï, qui est la source des nombreux torrents qui ont des gorges creuses plussieurs.
Sur les rives de la rivière Onguien se trouvent les ruines de l’Onguin khiid situées sur les flancs d’une montagne aux roches basaltiques. C’était un grand ensemble de deux temples tonus au 18ème siècle où résidaient 1 000 moines. Un petit temple y est encore en activité, ainsi qu’un musée installé dans une yourte dédiée aux objets rituels du grand lama Bari Yonzon Khamba, créateur du monastère. La plaine d’Ongui d’une étendue de 90 km, est située au sud-est du monastère et forme un paysage de Gobi typique où les mirages sont extraordinaires.
JOUR 9. KHUKH BURD SUM
Monastére d’Ongi- Khukh Burd Sum. Par 4x4. 200km- 5h30
- Randonnée à pied 1h30
- Petit déjeuner préparé par l’équipe.
- Déjeuner pique-nique.
- Dîner préparé par l’équipe.
- Hébergement sous la tente.
Il y a une belle église appelée «Sum Khukh Burd» dans la région d’Adaatsag sum, dans la province de Dundgobi. Sur une petite île au milieu de ce magnifique paysage, se trouvent les ruines d’un château en pierre construit aux XVIe XVIIe siècles, qui attirent les visiteurs de loin et de près.
Le tour est un monument de 7 à 8 mètres de haut, sa largeur est de 10 mètres et sa longueur est de 25 mètres. Il s’agit d’un grand fort à quatre sections avec des murs de 150 cm d’épaisseur. Le plus intéressant est que le matériau utilisé pour construire ce bâtiment est une plaque de pierre, lisse et impeccable, avec un verre naturellement imprimé.
On pense que les mêmes pierres utilisées dans ce fort en pierre ont été transportées par des chameaux depuis plus de 200 km vers le sud. L’argile est extraite du lac en raison de ses excellentes propriétés de rétention.
Tout d’abord, au 16ème siècle, le fils d’un prince tibétain est venu le fort a été construit par les Mongols, ,ais avant de pouvoir construire l’arrière du bâtiment, il a été arrêté et renvoyé dans son pays natal. Il existe une légende selon laquelle l’église est reste sans toit, et plus tard un toit a été construit à plusieurs reprises, mais à chaque fois qu’un toit a été construit, il a été endommagé par la foudre.
Il y avait un double mur de pierre de 40 mètres de long devant le bâtiment. En plus de cela, des rumeurs courent selon lesquelles la population locale aurait démoli un autre grand bâtiment et construit une clôture pour le bétail.
A proximité de ce bâtiment le fils du prince, MD Danzanravjaa a interprété sa pièce « Saran Cuckoo ». Les ruines de ce fort en pierre sont sous protection spéciale de l’état depuis 1998.
« Sum Khukh Burd », un magnifique monument du patrimoine historique et culturel de Govi, est situé à 70 km au nord-ouest du centre de la province de Dundgov, à 18 km de la beauté naturelle de Baga Land Stone dans la région d’ Somme Adaatsag.
On raconte qu’en été, des cygnes, des oies et des foulques ultérieurement dans les roseaux du lac. Les aînés locaux disaient que le lac était un lac sans jambes.
JOUR 10. LA MONTAGNE ZORGOLKHAIRKHAN
Khukh Burd Sum- La Montagne Zorgolkhairkhan. 150 km- 3h30
- Randonnée à pied 2h
- Petit déjeuner préparé par l’équipe.
- Déjeuner pique-nique.
- Dîner préparé par l’équipe.
- Hébergement sous la tente.
La montagne Zorgolkhairkhan a une hauteur de 1668 m et des informations intéressantes liées à la montagne Zorgolkhairkhan il possède trois grottes,de tailles diffirentes. La plus grande est Shijirbaatar ou Dansrang Cave, la montagne continue du côté ouest s’appelle Bayang Hets et la montagne du côté nord s’appelle Aguit.
JOUR 11. PARC NATIONAL DE GORKHI TERELJ
La Montagne Zorgolkhairkhan- Parc national Gorkhi Terelj. 190 km- 5h30. Par 4x4
- Randonnee à pied 3h
- Petit déjeuner préparé par l’équipe.
- Déjeuner inclus
- Diner au camp touriste
- Hébergement sous la yourte.
Le parc national de Gorkhi Terelj est à 70 km au nord-est d’Oulan-Bator et se situe dans la zone strictement protégée de Khentii. Le gouvernement a pris ce teriitoire de 2 932 hectares sous sa protection depuis 1995.
C’est un endroit célèbre par ses paysages magnifiques très prisés des touristes. Il possède des rochers granitiques aux formes très variées et originales datant de 28 millions d’années (tortues en pierres).
On trouve du cristal dans les monts granitiques.
JOUR 12. CAPITALE DE LA MONGOLIE – OULAN-BATOR
Parc National Terelj- OUlanbator. 70 km- 1h
- Balade à cheval 1h
- Balade à pied 1h-3h
- Visite du petit monastère Aryabal
- Découverte de la tortue.
- petit déjeuner au camp touristique
- petit-déjeuner inclus
- dîner liberté
- hébergement à l’hôtel
En 1639, Tüsheet Khan Gombodorj proclama son fils de 5 ans, Zanabazar, chef du lamaïsme. Il fut nommé Premier Bogdo Gegeen et fit construire “Örgöö” sur l’emplacement de Shireet Tsagaan Nuur dans le village de Bürd, situé dans la région actuelle d’Övörkhangaï.
On considère que ce fut le fondement de la capitale actuelle de la Mongolie. La ville s’est deplacée une vingtaine de fois au bord de la rivière Tuul.
La ville change aussi de nom à plusieurs reprises (Örgöö, Ikh Khüree, Da Khüree, Niislel Khüree) pour devenir Oulan-Bator (Héros rouge) en 1924.
Jour 13. Vol-Retour.
- Vol international.
- Les frais de visa
- Les frais de taxi à Ulan-Bator pour les visites hors programme.
- Les visites de monuments ou musées hors programme
- Les boissons hors repas pendant les transferts
- Dépenses personnelles et pourboires.
- l’eau minérale
- Les diners à Ulan-Bator
- Interprète franco-mongol.
- Vol local
- Chauffeurs et véhicules 4 x 4, L’Essence
- Cuisinière, matériel collectif de cuisine.
- Toutes les nourritures et petit restaurant local en route.
- Les Tourist Camps et à l’hotel à Ulan-Bator
- Les yourtes de nomades et balade a dcs chameau
- Les matériels de voyage / tente, matelas, couverture etc
- Billets du musée à UB et Karakourum et taxe du parc national
- Restaurant à Oulan-Bator.
Need Help Planning Your Vacation?
Our friendly local experts will respond to your request with lightning speed.